Dans le cadre des activités « objectif Biodiversité » du collège : création d’un mur végétal . Ce sont essentiellement les 5°Becquerel aidés des 4°Rodin qui ont participé à cette action.

 

Un mur végétal est constitué d’un support fixé sur un mur, formant lui-même un substrat sur lequel les plantes poussent. Un système d’irrigation est également prévu pour permettre un arrosage régulier des plantes. Le support utilisé pour réaliser notre mur végétal est la sphaigne. C’est une mousse qui sert aussi de substrat.

Des cavités sont formées dans le feutre pour y placer les plantes.

 

 

Publications dans la même catégorie (5ème)

Tournoi AS Basket à Bailleul

5ème

Suite au 1er tournoi benjamins qui s'est déroulé à BAILLEUL le 08 novembre dernier, voici les résultats. Poule 1 : EIC 8éme sur 11 équipes. Voici une vidéo résumant la journée : {youtube}gT7M0RVtGO...

Préparation au baptême

5ème

Ce samedi 11 novembre, 5 jeunes collégiens se sont retrouvés pour leur première étape de baptême. En effet, ces collégiens souhaitent se préparer au baptême qui aura lieu en juin.

Les coulisses du bâtiment

5ème

Traditionnelle participation aux "Coulisses du batiment" pour les 5 de Vinci avec la visite ce jeudi de l'immeuble qui sera livré en décembre "les terrasses du golf" à Wasquehal.

Tourcoing Jazz festival

5ème

A l’occasion du Tourcoing Jazz Festival, les élèves volontaires des classes de 5H et 5T ont pu bénéficier d’une intervention pédagogique.

Nettoyons la Nature ce 22/9!

5ème

Sous un beau soleil les classes de 5° ont participé ce vendredi à l’opération « nettoyons la nature ». Nous avons été au parc Clémenceau. Plus de 40 5ième ont participé à cet évènement ! Le but de...

Ca bouge

ça bouge A CHARLES PEGUY !

L'AGENDA

18 novembre 2017

21 novembre 2017

22 novembre 2017

23 novembre 2017

TOUTES LES DATES
NEWS