Après les métiers du spectacle, ceux de la psychologie ou de la douane, était venu le temps, ce mardi 14 mars, d’une intervention pour une profession des plus classiques : secrétaire. Le collège a eu le plaisir d’accueillir Mme Leleu qui nous a exposé avec beaucoup de simplicité son secteur d’activité : le secrétariat de direction en l’occurrence. On a coutume de dire que derrière tout grand patron il y a une secrétaire et les nombreux élèves présents ont pu le découvrir au travers du récit de cette dame.

Décidément les mardis des métiers prennent leur rythme de croisière avec une fréquentation régulière d’élèves de plus en plus nombreux, désireux d’écouter le parcours de vie des adultes.

Alors si vous, parents, êtes intéressés pour évoquer le temps du midi votre métier, n’hésitez pas à me contacter. Les élèves seront ravis de vous entendre ! Prochaine intervention : pompier !

M.Dupire, responsable 3ème.

Publications dans la même catégorie (3ème)

La rentrée en 3ème

3ème

Bonne rentrée à tous. En route pour une nouvelle année scolaire ! Bienvenue dans le niveau 3ème qui signe la fin du cycle 4 et l’entrée au lycée. Année essentielle ponctuée par les temps forts de l’...

Ca bouge

ça bouge A CHARLES PEGUY !

Portes Ouvertes ce 23/9

Portes Ouvertes

L'AGENDA

21 septembre 2017

21 septembre 2017

21 septembre 2017

21 septembre 2017

TOUTES LES DATES
NEWS